Pianozap.fr » Coté cuisine » Pourquoi préférer une tireuse à bière beertender?

Pourquoi préférer une tireuse à bière beertender?

Si vous désirez faire plaisir à un ami amateur de bière, il ne faut pas hésiter à lui offrir une tireuse à bière beertender pour son anniversaire ou pour toute autre occasion. En effet, comme vous pourrez voir le site, cet appareil lui permettra de servir de bonnes bières comme s’il était au pub.

Pourquoi préférer une tireuse à bière beertender?

Nul doute que les soirées entre amis ne seront plus les mêmes une fois qu’il aura installé sa tireuse à bière beertender. Cette machine est intéressante parce qu’elle s’occupe de maintenir la bière à la bonne température. Donc peu importe que vous n’ayez pas servi de verre depuis quelques heures, la bière sera restée à la bonne température.

Tireuse à bière beertender: à sert la purge en début de fût?

Par contre, pour ne proposer de verre de mousse à vos convives, il faudra adopter les bons gestes:

  • quand c’est un nouveau fût, il convient de le purger: vous allez donc jeter la bière tant qu’elle sera trouble. Avant, vous pouvez tenter de goûter la bière trouble mais franchement vous allez la recracher aussi sec!
  • ensuite, vous commencez le service en penchant le verre à 45°. Ce sera important sous peine de n’avoir que de la mousse
  • quand le verre se remplira, vous allez le redresser pour terminer le service à la verticale.

Ce sera peut-être pénible les premiers verres mais très vite vous allez prendre le coup. Et il sera important de bien refermer le robinet à chaque fois que vous aurez terminé votre service.

Zaper sur d'autres articles :